Bibliographie

Je donne des surnoms provisoires à mes livres ; surnoms ayant tous le point commun d'être liés à la Saga Harry Potter. La plupart sont des sortilèges, même s'il y a aussi des noms d'artefacts magiques.

Comme je suis amoureuse de ses mots et particulièrement fière de faire partie de la communauté Potterhead, j'ai décidé de rendre hommage à J.K. Rowling en faisant figurer au début de chacun de mes livres (écrits en solo) le surnom auquel il correspond.
Parfois, il faudra lire le livre pour pouvoir faire le lien avec le sort attitré ! La définition suivra le sort afin que les moldus comprennent tout de même !






Sortilège de lévitation.


Il a initialement été inventé par le Prince de Sang-Mêlé, et est censé suspendre sa victime par la cheville.






Issu du latin

 Expecto [« attendre »] Patronum [« gardien » ou « protecteur »] 

Ce sortilège permet au sorcier qui l’utilise de faire apparaître un Patronus et de bénéficier ainsi d’une très grande protection.




Sortilège de la Mort, faisant partie des trois sortilèges Impardonnables. Il requiert d'éprouver une grande haine envers la personne que l'on veut tuer.






[du verbe « amplifier »]

Le sortilège d'Engorgement (de Gavage ou d’Empiffrement) est un enchantement permettant au sorcier qui l’utilise de grossir des objets et de petits animaux.







  Reparo
[du verbe « réparer »]


Le sortilège de Réparation est un enchantement permettant au sorcier qui l’utilise de réparer des objets cassés ou endommagés.






Le sortilège de Désarmement est un enchantement défensif permettant au sorcier qui l’utilise de désarmer un adversaire. Il a pour formule Expelliarmus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire