jeudi 19 septembre 2013

Interview de Beth Stockwell






B.S. : Bonjour ! Je suis Beth Stockwell, personnage principale du roman de Rachel Berthelot L'éclosion d'une Mystica. Comme elle aime beaucoup répondre aux interviews, j'ai décidée de me lancer afin de poser les bonnes questions, celles qui dérangent vous voyez...

R. B. : Je me réjouis d'avance.

B.S. : T'as promis de jouer le jeu !

R. B. : Mais je joue, je joue...

B.S. : ... Première question, qu'est-ce qui t'a donné envie d'écrire mon histoire ?

R. B. : ... Déjà, il me semble que tu es un peu mal placée pour me poser cette question, vu que la réponse officielle c'est que j'ai « rêvé de toi » et que j'ai voulu te connaitre davantage en écrivant la suite. Tu préfères peut-être que je parle du harcèlement que tu...

B.S. : Question suivante...

R. B. : Oui, ça t'arrange bien qu'on change de sujet !

B.S. : ... Tu as déjà écrit plus de la moitié de mon histoire, alors pourquoi tu ne termines pas avant qu'on en vienne à s'étriper ?

R. B. : Tu sais très bien que l'inspiration ne se commande pas.

B.S. : Je sais surtout que je te souffle les phrases depuis le début...

R. B. : Ah, mais bien sûr, dis aussi que j'ai rien fait, vas-y, j't'en prie !

B.S. : ENSUITE (et pardon si je te coupe), j'aimerais qu'on parle d'Adrian.

R. B. : ... Quoi Adrian ?

B.S. : Eh bien, si tu te fiches de ce que je peux ressentir, je me disais que peut-être, il pourrait un peu te manquer, lui.

R. B. : Tu penses vraiment que tu ne me manques pas ?

B.S. : ...

R. B. : ...?

B.S. : ...

R. B. : ...?

B.S. : C'est mon interview, c'est moi qui pose les questions !

R. B. : Ok, j't'écoute.

B.S. : Elle a quoi de plus que moi cette « Cassy » ?

R. B. : Mais rien du tout enfin ! Qu'est-ce que tu vas chercher ?!

B.S. : Tu m'as quand même abandonnée pour elle (et te défile pas, tes lecteurs attendent des réponses) !

R. B. : Très bien alors, je vais essayer d'être claire. Je ne t'ai pas abandonnée, c'est simplement que tu m'as mis la pression et...

B.S. : Ah ça va être de ma faute maintenant !

R. B. : C'est fini oui ?!

B.S. : ...

R. B. : Je n'ai pas envie de gâcher tout ce qu'on a construit jusque-là par précipitation. Je veux donner le meilleur de nous-même, justement pour les personnes qui lisent ça.

B.S. : ... Donc... T'as jamais voulu arrêter ?

R. B. : Jamais.

B.S. : ... Tu sais qu'y a des gens qui me veulent dans leur bibliothèque ? Je suis très attendue !

R. B. : Oui, et plus ils attendront, plus ça voudra dire que j'ai pris grand soin de ton histoire pour la raconter au mieux.

B.S. : ... Bon, alors, finalement c'est pas si mal...

R. B. : J'ai toujours voulu ce qu'il y avait de mieux pour toi, tu le sais. Ce n'est pas pour rien que j'ai mis deux ans à écrire la première partie !

B.S. : Tu vas pas mettre autant de temps cette fois-ci, n'est-ce pas ?!

R. B. : ... Disons que, ça me laisse une bonne marge de manœuvre !

B.S. : Mh. Ok, ça ira pour cette fois.

R. B. : ... Alors ? Je suis pardonnée ?

B.S. : Ça dépend, je voulais te parler d'un truc à propos du Chapitre 7...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire