vendredi 10 octobre 2014

Interview des Rebelles

http://lesrebelles.net/



- Bonjour Rachel ! Pouvez-vous vous présenter en quelques mots à nos amis lecteurs ? Depuis combien de temps écrivez-vous et pourquoi ?

Bonjour ! Me présenter en à peine quelques mots est déjà un défi pour la bavarde que je suis ! Je suis une jeune femme de 23 ans, à la fois très mature et complètement folle, parfois adorable mais aussi relativement chiante... parfaite et bourrée de défauts ! En somme, je dirais que je suis une personne très contradictoire [sourire].
 

- Votre série  «L'énigme 2 + 0 = 3 » sortie en saisons chez Lulu.com, a reçu des avis très élogieux, pouvez-vous nous en faire un petit résumé ?

Pour faire simple, je dirais qu’il s’agit d’une histoire drôle, décalée, contemporaine, teintée de fantastique et légèrement sexy.
Louane Harper a le don d’invisibilité, sauf qu’elle ne le contrôle pas toujours (surtout en cas d’émotion forte). Charlie Reed a, lui, la capacité de changer de sexe en fonction de la température de l’eau qu’il touche.
Évidemment, ils vont se rencontrer, et comme aucun ne veut que l’autre soit au courant, ça les mène à des situations plus cocasses les unes que les autres !
L’histoire est racontée du point de vue des deux personnages à tour de rôle, ce qui permet au lecteur de savourer les pensées, les débats intérieurs et bien sûr, leurs ressentis à tous les deux. Il faut savoir que ce roman est écrit à quatre mains avec ma chère amie Lisa Angelini ; elle a la lourde tâche de retranscrire ce que pense et dit Charlie ; je m’occupe quant à moi de Lou.


« L'énigme 2 + 0 = 3  » est disponible en format numérique et en papier, qu'avez-vous ressenti à tenir votre roman dans vos mains ?

Une immense fierté ! Pour diverses raisons : parce que ce fut mon premier à être imprimé, mais aussi car c’est l’aboutissement d’un projet à deux qui, au départ, devait n’être qu’un « défouloir entre amies ». Certains lecteurs ont dit qu’ils ont été surpris (positivement) par L’énigme ; Lisa et moi sommes les premières à l’être !


- Pourquoi les lecteurs devraient-ils lire votre série à votre avis ?

Je dirais que s’ils cherchent à passer un moment drôle, sans prise de tête et en excellente compagnie, Lou et Charlie seront ravis de les accueillir à Viastella, la ville des arts et de tous les possibles !

- Cette série est-elle votre premier écrit ou en avez-vous d'autres à votre actif ? Si oui, lesquels et de quels genres ?

L’énigme est en autoédition pour le moment, c’est pourquoi elle est sortie très rapidement.
Avant elle, j’avais déjà signé un contrat chez Rebelle Éditions qui publiera en 2016 mon premier roman Fantastique. Le style est assez différent !
J’ai également publié une nouvelle érotique chez les Éditions Sharon Kena.


- Avez-vous d'autres projets en vue ? Si oui, lesquels ?

Des projets, j’en ai des listes entières ! Pour commencer, je suis en pleine écriture de la Saison 4 de L’énigme (puisque la troisième est déjà écrite...) ainsi que d’un autre quatre mains avec Rose Darcy, auteure de Accords Imparfaits, Dans tes rêves et Sexy No !
Et dans un tout autre registre, je travaille sur un projet aussi personnel que top secret...
Je ne supporte pas l’inactivité. Savoir que je travaille sur plusieurs écrits à la fois me fait peur, parce que je sais que ça peut me ralentir... Mais ça me motive aussi. J’imagine que plus vite je finirais l’un et mieux je pourrais me plonger dans l’autre ! C’est peut-être la même chose avec un manuscrit à la fois ? Non ! Moi, je connais déjà les personnages du suivant, et je sais qu’ils en valent le détour [clin d’œil].


- Où puisez-vous votre inspiration ? Quelles sont vos habitudes d'écriture ?

Je puise mon inspiration dans le monde qui m’entoure. Il ne me faut pas grand-chose pour que mon imagination s’envole, et j’aime la laisser me guider. J’essaie de trouver des explications irrationnelles aux événements rationnels, tout en appliquant une logique qui m’est propre !
J’écris plutôt le soir, mais pourtant, il est impossible de m’empêcher d’écrire la journée si je me sens inspirée. Je peux écrire n’importe où une fois que je suis dans ma bulle, c’est-à-dire que j’ai de la musique.


- Qu'est-ce qui vous tient le plus à cœur dans la vie?

Le bonheur de mes proches. Je suis très « famille », et si elle et mes amis pouvaient être comblés de n’importe quelle manière, j’avoue que je le serais aussi.

- Quelles sont les 3 dates qui ont marqué votre vie et pourquoi?
Je suis incapable de n’en citer que trois. Il y aurait les naissances de mes neveux (05.09.07 - 06.03.10 - 03.04.13 - 24.04.13), le mariage de ma sœur (02.06.12), ma deuxième journée de dédicaces (10.05.14)... Ok, j’arrête là.


- Si vous aviez une baguette magique, qu'en feriez-vous ?

Je l’exposerais dans ma vitrine dédiée aux objets Harry Potter ! (Je plaisante, j’en ai déjà une...)



Interview "Et si"

- Et si vous aviez pu vivre à une autre époque, laquelle auriez-vous choisie ?

Il y a quelques années j’aurais répondu l’époque médiévale, mais c’est uniquement pour le côté châteaux, Princesse et Prince Charmant ! Que voici une vision idéalisée de cette période. Du coup, je dirais peut-être dans le futur... Je suis curieuse de voir ce que l’avenir réserve aux prochaines générations, les avancées technologiques et, avec un peu de chance, idéologiques !


- Et si vous deviez revivre une journée sans arrêt, quelle serait-elle?
Peu importe. Je la revivrais de toutes les façons possibles ;)


- Et si vous pouviez changer quelque chose dans votre vie, ce serait quoi? 
Je ne changerais rien, par peur de modifier autre chose. L’effet papillon, vous savez ; j’en ai la phobie !


- A part l’écriture, quel est votre petit péché mignon ?
J’adore le graphisme, qui commence tout doucement à prendre une part importante dans mon emploi du temps !
Il faut savoir que c’est un retour à mes premières amours, car j’ai commencé à faire de la photo-manipulation avant d’écrire... Mais depuis quelques mois, des auteurs me confient la création de leurs couvertures de romans et nouvelles. Je suis également illustratrice chez les Éditions Sharon Kena sous le pseudonyme Feather Wenlock !
C’est un plaisir et non pas une profession, donc ça et une tasse de café, et je nage dans le bonheur [clin d’œil].


Portrait chinois
- Si vous étiez une chanson vous seriez... Hakuna Matata !

- Si vous étiez un être surnaturel, vous seriez... Une Sorcière.
 
- Si vous étiez un poème, vous seriez... Une ode à la positiv’attitude !

- Si vous étiez un genre littéraire, vous seriez... Le Fantastique.

- Si vous étiez un animal mythologique, vous seriez... Un Phénix.

- Si vous étiez un mot, vous seriez « Imagination ».


___________________

Un grand merci à Laura pour l'interview, mais aussi à toute l'équipe des Rebelles ! 
Vous faites un travail extra !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire